Ostéopathe pour Femme Enceinte à Compiègne (60)- Jérémy Brasseur
La grossesse est une étape à part de la vie d’une femme. Elle est caractérisée par une série de transformations et de sensations tout à fait nouvelles, différentes de ce qu’elle aurait pu expérimenter jusque-là. Cette évolution charrie inévitablement son lot de douleurs, de désagréments et de doutes.L’ostéopathe pour femme enceinte se propose d’apporter son aide dans le soulagement de ses douleurs, l’amélioration de ses postures et de son bien-être. Le soutien qu’offre le suivi ostéopathique pendant la grossesse est d’autant plus précieux à mesure que l’embryon, puis le fœtus se développe, gagnant en volume et soumettant le corps de la future mère à une variété de perturbations.
Ostéopathe à Compiègne, Jérémy Brasseur se tient prêt à vous accompagner durant votre grossesse et après celle-ci pour vous permettre de la vivre plus sereinement, à travers des techniques douces et adaptées.

La consultation ostéopathique pour la femme enceinte
Jérémy Brasseur vous accueille au sein de son cabinet d’ostéopathie durant les différentes phases de votre grossesse. Au cours du premier trimestre, il s’emploie à réduire les manifestations couramment observées en début de grossesse : nausées, irritabilité, vomissements, perturbations du transit… Le trimestre suivant est marqué par des troubles vasculaires et des contractions provoquées par l’expansion de l’utérus, exerçant une pression sur les viscères de l’abdomen. Votre ostéopathe pour femme enceinte intervient alors pour améliorer la mobilité du bassin et la souplesse des tissus concernés. Durant le dernier trimestre, il s'attèle à réduire les douleurs et perturbations consécutives aux sollicitations excessives des zones vertébrales et des tissus, ainsi qu’à la préparation à l’accouchement.Le suivi après l’accouchement
Votre ostéopathe à Compiègne est également à votre disposition après l’accouchement pour vous permettre de mieux vivre la période post-partum, en effectuant un suivi post-natal. Il s’agit ici de favoriser le confort de l’allaitement, d’atténuer les douleurs liées à l’accouchement (expulsion, épisiotomie, péridurale, césarienne…) et d’assurer des séances de rééducation du périnée. Les séances de rééducation périnéale permettront à la zone de votre périnée de retrouver leur tonus musculaire, via la réalisation d'exercices de contractions des muscles qui entourent le vagin et l'anus. En l'absence de rééducation, un périnée affaibli peut vous exposer à des risques de fuites urinaires, d'incontinence, de gaz vaginaux ou de descente d'organes (prolapsus).
Les exercices de rééducation du périnée peuvent être de plusieurs types, et ne doivent commencer que 6 à 8 semaines après l'accouchement : rééducation manuelle, rééducation par électrostimulation, ou rééducation par Biofeedback.

Votre ostéopathe et les maux de la femme enceinte
Jérémy Brasseur, ostéopathe pour femme enceinte, prend en charge tout type de maux et de douleurs liées à la grossesse :- Nausées, vomissements, reflux gastro-œsophagiens et troubles du transit
- Douleurs (lombalgies…)
- Syndrome canal carpien
- Troubles vasculaires
- Contractions
- Fatigue
- Suites de l’accouchement
